#GreenTrends. Maison & Objet, Sept 2016

Je rentre de Maison & Objet avec le smile. J'avais été un peu déçue en janvier dernier, j'étais restée sur ma faim, comme on dit. Peu ou pas de déco lié aux plantes proposés par les marques, et un nombre incalculable de plantes vertes souffrant de la chaleur et de la soif sur les stands...
Pour cette édition de septembre, les choses ont bougé et j'ai pu faire de nouvelles découvertes, voici ma sélection.

Green-monsters-M&O2016-1.jpg

 

1. BOUQUETS

Zoom sur le Studio MACURA avec deux soliflores minimalistes, surprenants et élégants.
Le modèle LAVA permet de maintenir la fleur ou branchage choisi droite grâce à sa pierre de lave qui flotte à la surface de l'eau. 

Le modèle LIVADA présenté comme un vase à parfum qui permet par sa forme de concentrer la senteur des fleurs et d'en offrir sa meilleure fragrance.

2. UP ! // Les plantes suspendues

Coup de coeur pour les lampes globes double usage de chez ENO STUDIO détournées en suspensions végétales pour le salon. Attention à ne pas griller ses plantes, mais l'idée me plait beaucoup.

3. Effortless

J'aime quand le design végétal atteint son objectif, c'est à dire nous simplifier la vie. Pikaplant m'avait déjà bien séduite avec leur bonbonne autonome qui reprend le principe du terrarium en encore plus simple.

 Pikaplant Jar

Pikaplant Jar

 Pikaplant Tableau

Pikaplant Tableau

Avec Pikaplant Tableau c'est un ensemble de plante en pot qui s'auto-alimente et régule ces besoin en eau. Il suffit juste de remplir le contenant quand il est vide. Hyper simple.