EDITORIAL VELVET XMAS

Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie.jpg

Cette année Noël sera flamboyant, pop et coloré. Velvet Xmas c’est l’envie de se réunir avec ses proches autour d’un feu & d’une belle table pleine de fleurs. Après avoir passé l’été sur plusieurs mariages en compagnie d’Adeline aka Jaune Pivoine, on avait envie de s’amuser sur un projet commun cet hiver. C’est en dégustant une pizza accompagnée d’un verre de vin rouge qu’on a lancé ce projet d’éditorial déco de Noël. En parallèle, je discutais depuis 1 an déjà d’une série avec la photographe Chloé Lapeyssonnie. En sortant de cette pizzeria, j’ai su que cet édito ce serait avec elle. Les photos de Chloé, c’est la maitrise de la lumière et de la profondeur. Ces photos te donnent envie de vivre dedans. Quelques semaines plus tard, on s’est retrouvé toutes les 3 chez Adeline, en Ardèche, dans sa grande maison si parfaite pour l’occasion. Feu de cheminée, première lumière blanche de l’hiver, et nos fleurs en bataille pour donner vie à ce petit déjeuner du 25 décembre.

Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie01.jpg
retouches web-0007.jpg
retouches web-0010.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie02.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie04.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie03.jpg

Pour ce shooting, l’idée était de travailler à 4 mains sur le stylisme & le design floral, comme une sorte de cadavre exquis en trois dimensions. Pour faire ressortir la texture du Velours, nous avons choisi des fleurs généreuses, avec des couleurs denses et tranchées. Exit la guirlande de feuillage ou le centre de table riquiqui, ici les fleurs trônent sur l’intégralité de la table.

Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie05.jpg

Le dégradé du rose au rouge renforce le vert profond du velours. Asparagus et Chasmantium sont donc peints pour s’intégrer au mieux dans le décor tout en amenant du mouvement. Les roses ont été travaillées en retournant les pétales pour leur donner plus de volume. Pour les fleurs de saison, on a misé sur les Renoncules pour la douceur et les Cyclamens pour leur côté aérien.

retouches web-0189.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie10.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie09.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie07.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie08.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie11.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie06.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie12.jpg
Green-Monsters-Velvet-xmas-jaunepivoine-lapeyssonie13.jpg
retouches web-0180.jpg
Joyeuses fêtes à tous !
— fanie